Consignes liturgiques pour toute la paroisse}

Consignes du CPL pour la paroisse pour le temps du carême 2019 (cliquez)

Le temps du Carême débute par le Mercredi des Cendres (6 mars cette année) et se poursuit pendant 40 jours jusqu’au dimanche des Rameaux (14 avril).

C’est un temps liturgique, mais aussi une aventure, un « à-venir » où chacun se prépare au temps pascal, mort et résurrection de Jésus.

Le Service Famille et le Service Catéchèse du diocèse, proposent des temps à vivre en famille à l’occasion des cinq dimanches de Carême 2019.

Chaque fiche propose trois temps à articuler entre échanges, propositions et prières... Tous les âges pourront s’y retrouver !

Cette année, l’accent a été mis sur l’écologie intégrale, inspirée de "Laudato Si"

1er dimanche : les tentations (cliquez)

2ème dimanche : La tranfiguration (cliquez)

3ème dimanche : La conversion (cliquez)

4 ème dimanche : La réconciliation (cliquez)

5ème dimanche : Appelés à porter du fruit (cliquez)

Proposition de chants faite par le diocèse pour le Carême 2019}

Carême 2019 (année C) - (cliquez)

et autres propositions ...

Si la mer se déchaîne | Chant Chrétien avec paroles pour le Carême et Pâques (cliquez)

Miséricorde du Seigneur | Il est Vivant ! (cliquez)

partition (Communauté de l’Emmanuel)

Bibliothèque d’image.

Un collectif d’artistes chrétiens, désireux d’illustrer par leurs talents l’héritage de la Bible et de la vie des l’Eglise met à disposition une bibliothèque d’image à charger gratuitement. Cela peut notamment contribuer à embellir nos feuilles de messe.

Illustrations liturgiques chrétiennes pour vos feuilles de messe (cliquer sur l’image)