Dans cette rubrique, vous decouvrirez au fil du temps, des informations pratiques sur votre relais ... pour vous aider au quotidien ... pour ne pas perdre de vue que la paroisse, Saint Hilaire en Vihiersois, c’est avant tout un kaléidoscope de relais.

Installation de la Vierge et de Bernadette à son nouvel emplacement.

Depuis la mise en deux fois deux voies de la route entre Coron et Vezins, la grotte de Lourdes, édifiée au bord de cette route en 1958 à l’occasion du 100ème anniversaire des apparitions de Lourdes, a été détruite.
Une partie des rochers qui la constituait a été transportée sur le sentier pédestre, route de la Plaine, afin de reconstituer un site pouvant accueillir à nouveau la copie de la grotte de Massabielle. Cela a été l’occasion, pour l’équipe des bénévoles qui assurent l’entretien de l’église, des chapelles et des calvaires d’effectuer quelques réparations et une nouvelle peinture pour ces deux statues de la Vierge Marie et de Sainte Bernadette.
Le vendredi 26 Juin 2020, deux artisans locaux : Christophe JOLLY et Olivier DUPE ont procédé à l’installation de la Vierge et de Bernadette à son nouvel emplacement en présence des bénévoles et de notre curé Roger.
Article et photos transmis par Gérard Gourdon et Robert Leger

Avant le déménagement


Le démontage le 29 octobre 2018


La réinstallation le 26 juin 2020









Janvier 2020, départ de Soeur Geneviève

Relais de Coron/La Salle (reportage de G. Gourdon et M. Hérault)

Décembre 2019 : Une équipe de choc ....

Au hasard des pérégrinations des animateurs de votre site Internet ....

Relais de Coron, une équipe de choc ..... (cliquez)

18 novembre 2019, rencontre du relais paroissial Coron - La Salle de Vihiers

Rencontre du relais paroissiale Coron - La Salle de Vihiers du 18 novembre 2019 (cliquez)

70 ans de sacerdoce de l’Abbé Sourice 21 juillet 2019

L’abbé Sourice vient célébrer une messe à l’occasion de ses 70 ans de sacerdoce !! Danielle qui réalise de nombreux reportages pour le site internet de la Paroisse m’encourage à aller filmer...

En 1971, j’avais emprunté la caméra super 8 de mon frère pour réaliser mon premier reportage à l’occasion d’un événement exceptionnel : l’abbé François Freteillière venait concélébrer une messe à Coron pour fêter sa récente nomination en tant qu’evêque, d’où l’idée d’associer dans le montage des images de 1971..L’église de Coron devait être aussi pleine qu’en 1949 lors de la nomination des deux prêtres François Sourice et François Freteillière.

Dans son homélie, l’abbé Sourive évoque un souvenir émouvant lorsqu’à la fin de la cérémonie en 1949, les deux jeunes prêtres sont sortis sur le parvis de l’église pour donner leur première bénédiction aux paroissiens : les hommes au café face à l’église, "Le bureau de tabac", se sont levés et ont mis un genou à terre !

Jean-Louis Godet

70 ans sacerdoce abbé Sourice (cliquez)

21 Juin 2019 : Rassemblement du relais

Le 21 juin dernier, les paroissiens du relais Coron-La Salle se sont retrouvés en nombre, pour échanger sur l’année qui se termine, autour d’un repas partagé dans la joie et la bonne humeur.
Des enfants qui ont fait leur première des communions et des jeunes qui ont fait leur profession de foi sont venus témoigner et nous donner leurs impressions de ces moments forts de leur jeune vie de chrétien.

Relais de Coron La Salle de Vihiers le 21 juin 2019 - Temps fort pour la communauté chrétienne (cliquez)

Chemin de Croix réalisé à partir de celui de l’église de Coron

(à l’exception de la 7ème station prise à l’église de St Hilaire du bois en raison des travaux dans l’église de Coron)