Saint Fiacre. Qui est-il ?

Ermite près de Meaux (✝ 670)
Fils d’un roi d’Écosse ou d’Irlande (on s’interroge sur ses origines), il émigra en France à l’époque mérovingienne.Saint Fiacre, église d’Aubigny Il fut ermite dans la forêt de Brie, accueilli par saint Faron, évêque de Meaux. Son ermitage donna naissance à la localité de 77470 Saint Fiacre. On lui prêta beaucoup de vertus guérisseuses après sa mort. Moine défricheur, son ermitage devint un hospice pour les pauvres qu’il nourrissait des fruits et légumes qu’il cultivait pour eux. C’est pourquoi il est spécialement honoré par les jardiniers et les maraîchers de l’Ile-de- France.

Heures d’ouverture de l’église

L’église Saint Fiacre de Trémont est ouverte tous les jours de la semaine de 9 à 18 heures.