Dans cette rubrique, vous decouvrirez au fil du temps, des informations pratiques sur votre relais ... pour vous aider au quotidien ... pour ne pas perdre de vue que la paroisse, Saint Hilaire en Vihiersois, c’est avant tout un kaléidoscope de relais.

Saint Martin (de Tours). Qui est-il ?

Evêque (✝ 397)
pièce en ceramique copyright Mario PedriniLes Églises d’Orient l’appellent aussi "saint Martin le Miséricordieux". Il est né en Pannonie, l’actuelle Hongrie, sur les frontières de l’empire romain où son père était en garnison. A 15 ans, il est soldat car la loi romaine obligeait les fils de soldats à s’enrôler dans l’armée. Il est muté en Gaule et c’est là, qu’à Amiens, il rencontre le pauvre grelottant à qui il donne son manteau (*) et dont il apprend durant la nuit que c’est le Christ qui lui a fait cette demande. Il hésitait à devenir chrétien, il s’y décide enfin. Il quitte l’armée pour rejoindre saint Hilaire à Poitiers. Avec lui, il fonde le premier monastère des Gaules, à Ligugé, en Poitou. C’est là qu’il sera enlevé par les habitants de Tours qui en font leur évêque. Mais l’ancien soldat devenu chrétien ne s’enfermera pas dans sa cité. Il évangélisera parcourant les campagnes jusqu’à sa mort, à Candes, sur les bords de Loire, disant : "Seigneur, s’il le faut, garde-moi en vie, car je ne refuse pas le labeur."(**)

21 Juin 2019 : Rassemblement du relais

Le 21 juin dernier, les paroissiens du relais Coron-La Salle se sont retrouvés en nombre, pour échanger sur l’année qui se termine, autour d’un repas partagé dans la joie et la bonne humeur.
Des enfants qui ont fait leur première des communions et des jeunes qui ont fait leur profession de foi sont venus témoigner et nous donner leurs impressions de ces moments forts de leur jeune vie de chrétien.

Relais de Coron La Salle de Vihiers le 21 juin 2019 - Temps fort pour la communauté chrétienne (cliquez)