15 août 2023 Haute Foy

Comme à l’accoutumée, les fidèles de la paroisse ont répondu à l’appel de Notre Dame en ce jour de l’Assomption.

Le reportage vidéo (cliquez)

Apportez votre pierre à la restauration de la chapelle de Haute-Foy

La Commune de St Paul du Bois et l’Association des « Amis de la chapelle de Notre Dame de Haute Foy » ont à cœur de mener cette restauration et ont choisi de se mobiliser en s’associant à la Fondation du Patrimoine pour mener a bien une campagne de financement participatif afin des restaurer la chapelle de Haute Foy.

Bulletin de don à télécharger (cliquez)

Vos dons sont à envoyer à la Fondation du Patrimoine à Angers.

Nous vous remercions par avance pour votre soutien dans ce projet sur ce monument emblématique de St Paul du Bois, relais de la paroisse de Saint Hilaire en Vihiersois.

7 avril 2023, Vendredi Saint à Haute Foy

Ce 7 avril 2023, jour du Vendredi Saint, les jeunes du collège St Jean ont animé le Chemin de croix à Haute Foy. La communauté de la Rebellerie était également présente cette année.
Une assistance nombreuse, intergénérationnelle, priante …
Pour les personnes qui pouvaient avoir des difficultés à marcher, un chemin de croix était prévu à l’intérieur de la Chapelle.
Tous ont pu se retrouver autour du Père Roger pour prier ensemble le Notre Père.

Le chemin de croix (cliquez)
Le livret (cliquez)

Assomption de Marie, 15 Août 2022

Une foule nombreuse s’est rassemblée autour de la Vierge Marie en ce jour du 15 Août au sanctuaire de Haute Foy.
Une célébration présidée par Mr Gérard Defois, origine de la paroisse et ancien archevêque de Sens, Reims et Lille.

La cérémonie (cliquez)

Texte de l’homélie de Mgr Defois.

Homélie du Père Defois (cliquez)

Ouverture de l’église

L’église est ouverte chaque jour de 9h à 19h.

Une messe est célébrée le deuxième dimanche des mois impairs à 10h30.

Demande de sacrement

Pour toute les demandes de sacrement, s’adresser à la Maison paroissiale, 11, rue du champ de foire des champs à Vihiers.
Ouverte du lundi au samedi de 9h à 11h30. téléphone : 0241758090

Personnes à contacter pour les sépultures

Chantal GERVAIS : 0241750231
André GODET : 0241750756

Chapelle de Haute Foy

La chapelle est ouverte chaque jour de 9 h à 17 h l’hiver et de 9 h à 19 h l’été.

Une messe y est célébrée chaque mercredi à 16h30 l’hiver et à 17h l’été.
Une messe solennelle en plein air a lieu le 15 août, fête de l’Assomption de la Vierge Marie à 10h30.

Il est possible de trouver des objets religieux et souvenirs au petit magasin de Haute Foy, de 15 h à 17 h les dimanches suivants :

Dates de l’ouverture de la boutique (cliquez)

Chapelle de Haute Foy : Salle à louer

Les familles ou groupes qui le désirent peuvent utiliser la salle sous le podium pour des pique-niques.
Il faut s’inscrire sur le calendrier fixé sur la porte de cette salle ou téléphoner à Chantal Gervais : 0241750231.
Merci de laisser cette salle et les abords de la chapelle propres pour le plus grand plaisir de tous ceux qui fréquentent ce lieu.

Les servants d’autel (03-2018)

Servants d’autel 11 mars 2018 - (cliquez)