Prpositions d’Eglise pour les couples et les familles

Le service Famille du diocèse d’Angers a réalisé un livret intitulé "Propositions d’Eglise pour les couples et les familles".
Il sera disponible dans les paroisses d’ici Noël et au centre diocésain courant janvier 2019.

Ce livret d’une soixantaine de pages fait connaître les propositions à la fois du service "Famille" et des mouvements familiaux présents sur le diocèse autour de différents temps, réalités et besoins de la vie de famille :

le baptême
le mariage
prendre soin de son couple et de sa famille
soutenir l’éducation des enfants et des jeunes
découvrir, nourrir et approfondir sa foi
questions et interactions entre famille et société
"L’ampleur de ces initiatives manifeste combien la pastorale familiale entend rejoindre la grande diversité que peuvent vivre les couples et les familles", souligne Mgr Delmas au début de ce document.

Ce livret répond à la décision 14 des Orientations diocésaines : "confier au service Famille la promotion d’initiatives qui soutiennent les couples, les parents, les familles dans les différentes étapes de leur vie. Notamment, éditer pour les couples se préparant au sacrement de mariage et les parents demandant le baptême de leur enfant, un livret qui présente les propositions de la paroisse, du diocèse et des mouvements familiaux. Ce livret sera également mis à la disposition des parents demandant l’éveil à la foi ou la catéchèse pour leurs enfants.

Livret Service Famille (cliquez)

Pour qui ?
Un sommaire page 5 permet de guider les familles dans la recherche précise de propositions. Il est conçu pour aider chaque couple, chaque famille à trouver des ressources qui lui soient utiles aujourd’hui en Maine-et-Loire.

Il intéressera en particulier :

Les personnes qui demandent le mariage
Les personnes qui demandent le baptême pour leur enfant ou qui veulent l’inscrire à l’éveil à la foi ou à la catéchèse
Les paroisses et les acteurs pastoraux (prêtre, diacre, LEME, ...)
L’enseignement catholique
Les aumôneries
Les mouvements et communautés religieuses