Des propositions de films, de livres, de spectacles, concerts, visites ..

Le 8 Mai, sorti du Film documentaire LOURDES

Lourdes - Bande-annonce (cliquez)

de Thierry Demaisière et Alban Teurlai.
Le rocher de la grotte de Lourdes est caressé par des dizaines de millions de personnes qui y ont laissé l’empreinte de leurs rêves, leurs attentes, leurs espoirs et leurs peines. A Lourdes convergent toutes les fragilités, toutes les pauvretés. Le sanctuaire est un refuge pour les pèlerins qui se mettent à nu, au propre – dans les piscines où ils se plongent dévêtus – comme au figuré – dans ce rapport direct, presque charnel à la Vierge.

Juillet 2019 : Une comédie musique sur Bernadette Soubirous

Depuis un an, une comédie musicale sur la vie de Bernadette Soubirous est en préparation. La salle de spectacle de Lourdes accueillera 200 représentations en deux ans.

Nouvelle bande-annonce (cliquez)
Bernadette de Lourdes - Pourquoi moi ? (cliquez)
Madame (Bernadette de Lourdes) - (cliquez)

Lourdes… son sanctuaire, ses pèlerins et bientôt sa comédie musicale. Dès le 1er juillet, « Bernadette de Lourdes », un spectacle qui retrace la vie de Bernadette Soubirous, va transformer la cité mariale en petit Broadway. Avec des musiques composées par Grégoire et arrangée par Scott Price, le directeur musical de Céline Dion, une mise en scène de Serge Denoncourt, Eléonore de Galard et Roberto Ciurleo à la production, qui ont notamment déjà produit « Les Trois Mousquetaires » et « Robin des Bois », cette comédie musicale s’annonce comme une « nouvelle attraction » dans la cité mariale qui attire chaque année environ 600 000 visiteurs.

86 représentations de juillet à novembre
Depuis début décembre, la venue de la comédie musicale a même été actée avec la mairie de Lourdes. Un contrat de mise à disposition de l’espace Robert-Hossein, qui va donc devenir l’écrin du spectacle pour plusieurs années, a été signé. Dès 2019, 86 représentations y sont ainsi prévues entre le 1er juillet et le 2 novembre. Les équipes techniques de la comédie musicale vont d’ailleurs prendre possession des lieux dès le 4 février pour préparer la salle à ce show un peu particulier. Les premières répétitions sont prévues pour le 16 mai pour la troupe de 25 personnes qui, outre Eyma Scharen, ancienne candidate du télécrochet « The Voice Kid » qui incarnera Bernadette Soubirous, verra certains seconds rôles et des figurants être portés sur scène par des Lourdais.