Voler la vedette aux pigeons !

A LA RENTREE : les élèves de l’école du Voide ont volé la vedette aux pigeons !!!

Quelle fut la surprise de Madeleine de découvrir la sacristie de l’église du Voide sous une couverture de poudre bleue !?! C’est le travail de deux pigeons renfermés dans le local de la chaudière. Ils ont "dégoupillé" l’extincteur !

Malgré leur sabotage, les élèves de l’école St Joseph du Voide, sont venus pour leur célébration de rentrée. Un conte indien a été lu et gestué par les enfants : l’union fait la force, était l’idée forte de l’histoire. Les élèves étaient très attentifs et très sages. Chacun a participé en apportant une image en forme de bougie où dessus, ils étaient invités à écrire ou dessiner quelque chose qu’ils souhaitaient pour cette année : ils confiaient leur confiance en Dieu.



Quelques intentions, de la prière universelle, préparées par les enfants.

Pour les personnes atteintes d’une maladie, qu’elles soient fortes, qu’elles trouvent le chemin de la guérison et qu’elles profitent de la vie. Seigneur, nous te prions !


Pour le personnel médical qui gère cette crise sanitaire, qu’ils se reposent et prennent du temps pour eux pour se ressourcer. Seigneur, nous te prions !


Pour notre belle planète Terre, que les hommes en prennent soin, qu’ils respectent et chérissent cette création de Dieu. Seigneur, nous te prions !


Pour les élèves et l’équipe éducative de l’école Saint-Joseph du Voide, qu’ils passent une bonne année scolaire 2021-2022, dans le respect et la fraternité. Seigneur, nous te prions !

MERCI à Adélaïde de porter et de partager notre foi aux enfants de l’école !