Secours Catholique : partager la joie de Noël avec les plus pauvres. 2021

(cliquez pour plus d’infos)

Journée nationale du Secours Catholique Caritas France

C’est quoi la fraternité ? (cliquez)

Dimanche 21 novembre 2021

A partir du dimanche 21 novembre et jusqu’au 31 décembre, le Secours Catholique-Caritas France lance sa collecte annuelle.

En cette période de crise sanitaire et sociale le Secours Catholique poursuit son action pour les plus démunis.
Dans le Maine et Loire ce sont près de 61 300 bénévoles répartis dans 47 équipes locales qui font vivre 11 lieux d’accueil et accompagnent au quotidien près de 3 484 hommes, femmes et enfants en partenariat étroit avec les services sociaux et les institutions.

Notre force au Secours Catholique c’est d’aller à la rencontre des personnes en précarité, d’accueillir, écouter et d’apporter réconfort et aide concrète à ceux qui en ont le plus besoin.
Les personnes accueillies reprennent confiance en elles, retrouvent une dignité souvent perdue, et reconstruisent leur projet de vie.

Le don que vous allez nous faire aujourd’hui donnera la possibilité d’agir, votre geste porte en lui l’Espérance d’une société plus juste et plus fraternelle.

La fraternité c’est une belle idée de l’humanité qui nous rend fiers, mais ça ne doit pas rester une promesse en l’air, la fraternité maintenant il faut la faire, et ce n’est pas facile.
La fin de la pauvreté n’est pas pour demain, on ne va pas se mentir, mais laisser faire, laisser tomber, ce serait encore pire. Alors il faut pouvoir regarder en face ceux qui ne trouvent plus leur place, leur dire qu’on est tous solidaires, que ça pourrait être nous dans la galère. La fraternité c’est refuser les inégalités ou la précarité, l’important est d’agir, de montrer qu’on est tous frères. La fraternité ensemble on peut la faire.
Chaque jour, le Secours Catholique-Caritas France agit en France, près de chez vous, et dans le monde.

Relais de votre générosité, les bénévoles transforment votre don en actions concrètes sur le terrain. Pour en savoir plus sur leurs actions ; site national du Secours Catholique (cliquez)

Des enveloppes sont à votre disposition dans les églises, vous pouvez les déposer lors de la quête ou les envoyer directement.

Vous pouvez également faire un don via le site internet 100%sécurisé :
faire un don (cliquez)

Vos dons sont déductibles à 75% de votre impôt sur les revenus.
Chaque geste compte, est utile. Vos dons représentent 80% de nos ressources financières
Merci de votre soutien, merci de votre générosité !