Reprise des cérémonies religieuses sur la paroisse

A partir de ce dimanche 31 mai, dimanche de Pentecôte, les offices auront lieu (chaque dimanche) :
à VIHIERS à 9h30
à NUEIL à 11h00
à CORON à 11h00

A partir du mois de Juin, chaque samedi soir, messe à Vihiers à 18h30. Attention le samedi de la Pentecôte est encore sur Mai donc pas concerné

En semaine, messe à :

1. - Vihiers chaque mercredi à 9h30
  2. - Haute Foy à 17h00.

Messe supprimée le Vendredi soir à St Jean ainsi qu’à St Hilaire le jeudi matin. /
Pour le moment pas de reprise du culte dans les EPHAD de la paroisse.

Ci-dessous message du Père Delmas, Evêque de notre diocèse, suite au décret paru au Journal Officiel ce 22 mai et qui nous rappelle les dispositions diocésaines :

Mgr Delmas se réjouit du décret paru au Journal Officiel le vendredi 22 mai 2020, qui autorise la célébration des cérémonies religieuses dans l’ensemble des lieux de culte.

La reprise des célébrations publiques est donc maintenant possible dans le diocèse d’Angers. Toutefois, l’organisation des célébrations devra tenir compte des consignes sanitaires dans un contexte de « déconfinement » progressif.

Il est ainsi demandé à chacun de respecter des dispositions pratiques pour la reprise des célébrations :

- Port du masque obligatoire pour toute personne âgée de 11 ans et plus
- Désinfection des mains à l’entrée pour tous, au moyen de gel hydroalcoolique
- Distance d’au moins un mètre (cercle de 1m de rayon) entre les personnes, sauf si elles vivent sous le même toit.
Un seuil maximal de fréquentation de l’église devra être déterminé en fonction de cette obligation de distanciation.
- Pas de geste de paix
- Tous les fidèles communient seulement au corps du Christ dans les mains.
- Pas d’attroupement à l’entrée, ni à la sortie de l’église.
-Des préconisations concernant la préparation et le déroulement des rites lors des célébrations ont également été transmises par le service Foi-Liturgie aux personnes concernées.

Les curés de paroisse en concertation avec leurs équipes pastorales sont invités à veiller à l’application de ces recommandations. Une communication adaptée permettra d’informer les participants des règles en vigueur.

L’évêque d’Angers « se félicite que nous puissions à nouveau nous retrouver communautairement pour célébrer le Christ ressuscité ».

Exemple de l’affiche qui sera placée sur les portes des églises concernées par les offices religieux.

(cliquez pour agrandir)

Pour info le Père Roger ...

• - précise que la parution de "La Lettre du Curé" prend fin avec le retour à une vie moins confinée.
  • - invite les paroissiens à lire la feuille paroissiale de cette semaine et à la diffuser largement avant le retour à sa forme originale et diffusion normale.