Pique-nique paroissiale 24 juin 2022

En ce jour de la fête du Sacré Cœur, une quarantaine de paroissiens ont répondu à l’appel de l’E.A.P. pour un temps convivial avant la période des vacances d’été et de ralentissement des activités paroissiales. Chacun ayant besoin de ce temps de repos et de ressourcement pour mieux repartir au mois de septembre.

La soirée a commencé par un temps de prière animé par J.Marie, le diacre de la paroisse. Il en a profité pour rappeler que le site de La Fouquette qui nous accueillait était la maison de Rose Giet, co-fondatrice des Sœurs de La Charité du Sacré Cœur de Jésus.

Le hasard du calendrier faisant bien les choses puisque le Sacré-Cœur, fêté ce jour, est l’essence même de la spiritualité des Sœurs de la communauté.

Rappelons également que la communauté s’apprête à commémorer le bicentenaire de la fondation par J.Maurice Catroux et Rose Giet.

Bien que le temps ne soit pas vraiment de la partie, la soirée s’est déroulée dans une ambiance agréable autour d’un repas partagé bien garni comme à l’accoutumée. Chacun ayant à cœur la réussite de ce moment.

Merci à l’E.A.P. pour ce temps de convivialité qui répond à n’en pas douter à une demande des paroissiens puisque dans les réponses faites lors de la grande enquête menée par le diocèse dans le cadre de la démarche synodale, il est ressorti une demande importante de convivialité au sein des communautés.

Alors, rendez-vous l’an prochain !

Quelques photos de la soirée.