"Familles chretiennes, Eglises domestiques"

Un livret intitulé "Familles chrétiennes, église domestique" vient de paraître. Il répond à la décision 22 des orientations missionnaires : « Faire découvrir aux familles chrétiennes qu’elles sont églises domestiques. »

Les Orientations diocésaines ont invité les services diocésains à "proposer un document à destination des familles chrétiennes présentant l’enseignement de l’Église sur la famille comme « Église domestique ».
Par la prière, le pardon, l’échange et les engagements de ses membres, la famille est appelée à rayonner de l’Évangile du Christ en permettant à chacun de grandir dans la vie, la foi et l’amour. » (Décision 22)

On y trouvera une réflexion sur la famille Église domestique, accompagnée de témoignages de personnes du diocèse. Un questionnaire est proposé en dernière page, afin d’élargir la réflexion sur l’accueil et le soutien de toutes les familles.

Le Christ présent dans nos foyers
Mgr Delmas a écrit l’éditorial de ce livret qui s’adresse à tous. "C’est le concile Vatican II qui a le premier parlé de la famille comme « Église domestique », en se rappelant la parole de Jésus « quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux ». Dans les maisons (en latin domus d’où l’expression Église domestique) où vivent des familles, le Christ est présent et appelle tous les membres de la famille à vivre et à transmettre l’Évangile."

(cliquez pour consulter le livret)