Ce dimanche 17 mai 2020, 6ème dimanche de Pâques, la messe sera diffusée en direct via Facebook à 10.30 heures depuis la Maison Paroissiale.
Nous sommes au 9ème dimanche de confinement et chacun espère pouvoir en sortir au plus vite pour pouvoir à nouveau faire assemblée au cœur de nos églises.
En attendant ce moment, nous continuerons de faire Eglise avec les moyens mis à notre disposition en nous réjouissant de les avoir à notre portée.

Dimanche 17 mai 2020 (cliquez)

La messe de ce dimanche est préparée par un groupe des relais de Montilliers/Cernusson.

Depuis le dimanche de Pâques, chaque dimanche la messe est préparée par des personnes de différents relais. Chacun ayant trouvé des moyens pour pouvoir le faire en respectant les consignes du confinement.

D’ici la fin du mois de Mai, tous les relais de la paroisse auront à un moment ou à un autre participé à une célébration. Continuer de faire CORPS a été l’objectif que nous nous étions fixé au sein de cette tourmente sanitaire...

Chaque samedi, la maison paroissiale est animée mais personne ne se croise. L’équipe de la décoration florale s’organise dans la matinée et l’après-midi est réservé aux derniers tests pour le direct.
Dimanche dernier nous montre que, même en s’assurant jusqu’au samedi soir que tout fonctionne, il peut y avoir malgré tout des imprévus de dernière minute. Nous restons humbles et nous nous en remettons au Seigneur.

Le dimanche matin et ce, depuis le dimanche de Pâques, seul le clergé et un administrateur du site étaient présents à la maison paroissiale. Le début du déconfinement permet d’assouplir la règle. Ce dimanche sera présent un organiste (volontaire) accompagné de 5 chanteurs (volontaires) : 10 personnes au total comme les consignes sanitaires l’autorisent. La surface de la salle où se déroule l’office, le permettant.

Chaque dimanche, vous pouvez retrouver la liturgie de la parole avec les lectures et les prières de l’équipe qui a préparé.
Les Sœurs de la Salle de Vihiers, privées elles aussi, se joignent à nous par la prière et le cœur en préparant de leur côté, chaque dimanche, le psaume.
Nous savons qu’elles sont nombreuses au rendez-vous le dimanche matin à 10.30 heures devant leur écran avec toute la bienveillance qu’elles peuvent avoir face aux imprévus de la technique.