Décès du Père André Fillaudeau, curé de la paroisse en 2008.

Message de l’Abbé Jean Pelletier, prêtre de la paroisse du Bienheureux-Noël-Pinot (Candé) (cliquez).

Le père André Fillaudeau, notre curé, est décédé le 29 mars dans son sommeil. il avait un traitement lourd de chimio.
Certains l’ont vu samedi à la célébration de louange et de réconciliation à Candé. il a dit un petit mot et il a confessé. il aura assuré son ministère jusqu’au bout.
En ce début de semaine sainte où nous méditons le don de sa vie par Jésus, nous le portons dans nos prières. Je vous invite à le confier particulièrement à l’intercession de la Vierge Marie en qui il avait une très grande confiance.
Je vous assure de ma prière fraternelle.
Abbé Jean Pelletier

L’abbé André Fillaudeau, doyen du Haut-Anjou et curé de la paroisse du Bienheureux-Noël-Pinot (Candé), est décédé ce lundi 29 mars au presbytère du Louroux. La messe de ses funérailles sera célébrée le mercredi 31 mars à 14h30 en l’église du Louroux Béconnais.

Son itinéraire :
Né le 12 avril 1948 au Longeron. Est ordonné prêtre le 7 juin 1980. Est nommé :
1980 : au secteur Angers Doutre, dans l’équipe presbytérale de Ste Marie de Belle-Beille et à l’Aumônerie de la Baronnerie)
1983 : en outre, aumônier diocésain de la J.I.C.F
1985 : au secteur, dans l’équipe presbytéralede Notre-Dame Cholet et 992 : également à l’aumônerie du lycée Notre-Dame-de-Bonnes-Nouvelles à Beaupréau.
1996 : au secteur de Saumur, dans l’équipe presbytérale de Saint-Pierre-Saint-Nicolas. 2000 : coopérateur aux paroisses Notre-Dame-de-Nantilly, Saint-Pierre (Bagneux)
2002 : curé de la paroisse Sainte-Thérèse-en-Haute-Vallée (Brain-sur-Allonnes)
2008 : curé des paroisses Saint-Jouin-en-Vihiersois (Vihiers) et Saint-Hilaire-du-Haut-Layon (Nueil-sur-Layon).
2014 : curé des paroisses Noël-Pinot-en-Béconnais (Le Louroux-Béconnais) et Saint-Pierre-sur-Erdre (Candé) devenues en 2015 Paroisse Bienheureux-Noël-Pinot (Candé)
2015 : est nommé doyen du doyenné du Haut-Anjou.
novembre 2020 : Réflexion du Père Filleaudeau sur : Dieu est-il moins fort que le mal ? (cliquez)