28 juillet 2019. Communauté des Soeurs de la Salle de Vihiers

Dimanche 28 Juillet 2019

C’est jour de fête et de joie chez les Filles de la Charité du Sacré Cœur de Jésus !

Réunies en internationalité, elles accueillent la nouvelle Supérieure générale Sœur Maria-Andrée Huveke, marquisienne, et ses conseillères : une française, une malgache, une africaine et une américaine. Elles forment l’équipe responsable de toute la Congrégation.
C’est le Père Ashok, jésuite indien, un des animateurs du chapitre, qui préside la Célébration aux couleurs des 7 Provinces rassemblées pour ce bel évènement.
Une coupe remplie de sable, symbole du tissage de toutes ces cultures précède un visuel, expression signifiante de la Spiritualité, centrée sur le Cœur ouvert de Jésus.
Le nouveau Conseil Général entre en procession et la flamme se transmet entre la Supérieure d’hier qui passe le relai à celle d’aujourd’hui

Jour de grâce et jour des fleurs pour offrir notre merci au Vivant !
Chant de reconnaissance qui accompagne ce moment de fête. Ce sont les sœurs de la République Sud Africaine et du Lesotho qui chantent le Kyrie, Les sœurs du Brésil entonnent un joyeux Alleluia, les Sœurs de Madagascar lance un vibrant Sanctus et les sœurs du Bénin Togo prolongent le geste de la Paix par un Agneau de Dieu très intérieur.

Jour de Pâque, jour des mots brûlants de vérité !
La Célébration se termine par le mot d’envoi chaleureux de Sœur Maria-Andrée qui est applaudie par toute une assemblée composée de sœurs et d’associés mais aussi d’amis des sœurs et de paroissiens venus vivre cette Eucharistie festive.

Le pot d’amitié, dans le parc, et le repas fraternel animé par les chants et les danses de tous ces pays manifestent la grande unité d’une famille spirituelle si diversifiée.

Tous portent au cœur le même élan : Faire connaître et aimer Jésus-Christ

Accueil du nouveau Conseil Général des FCSCJ le 28 juillet 2019, le reportage (cliquez)

Ci-dessous un extrait du repas et des animations assurées par les soeurs.
(Vous excuserez les quelques bruits ou paroles qui peuvent perturber les chants mais j’ai voulu conserver le son du direct avec ses aléas.)

Extraits de l’après-midi festif du 28 07 2019 - FCSCJ - (cliquez)